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Seul-Express no 449/ CORONAVIRUS COVID-19

CORONAVIRUS COVID-19

Bonjour,

ENTENTE ENTRE LE SEUL ET L’EMPLOYEUR SUR L’ÉTAT D’URGENCE Nous vous informons que l’entente convenue entre le Syndicat et le VRRH en lien avec l’état d’urgence de la pandémie vécue à partir du 13 mars 2020 et entourant ces circonstances exceptionnelles est terminée. L’entente prévoyait certains ajustements d’articles de la convention collective du SEUL. Maintenant, la convention collective s’applique entièrement.

RÉCUPÉRATION DU MATÉRIEL À L’UL POUR TRAVAILLER À DISTANCE Suivant des démarches que nous avons faites, nous avons la confirmation de la Vice-rectrice au VRRH, madame Lyne Bouchard, que la procédure de la Faculté de médecine respecte les paramètres. Celle-ci a été donnée à toutes les directrices et directeurs de l’Université Laval et s’applique maintenant pour toutes les personnes salariées du SEUL concernées. En cas de besoin, veuillez faire la demande à votre gestionnaire.

Faculté de médecine Procédure et règles entourant la récupération du matériel – Une seule période de 15 min sera permise et allouée par employé; – L’entrée des employés se fera à la porte XYZ; – Il sera demandé aux employés d’arriver quelques minutes à l’avance; – Chaque employé devra obligatoirement se désinfecter les mains avant d’entrer au pavillon; – Chaque employé disposera d’un maximum de 15 minutes afin de récupérer son matériel à son bureau; – L’employé ne pourra être accompagné de son conjoint, de ses enfants ou de toute autre personne dès son entrée au pavillon; – Il est conseillé à chaque employé d’apporter et de porter son propre masque lors de ses déplacements au pavillon (aucun masque ne sera disponible sur place); – Chaque employé devra avoir la clé de la porte de son unité, celle de son bureau s’il y a lieu et les clés de son ou ses cubicules; – Les déplacements dans le pavillon seront limités à l’essentiel, c’est-à-dire se rendre directement à son bureau avec l’accompagnateur qui sera attitré à l’employé; – La récupération du matériel se fera par étape : au préalable pour le personnel administratif, ensuite pour le personnel enseignant et de recherche; – La récupération de la chaise de travail est permise. Cependant, il est très important de vous assurer d’avoir un moyen de transport adéquat pour celle-ci afin de limiter les blessures et les bris; – Il est possible de récupérer le matériel suivant : chaise, clavier, souris, dock-station, 1 écran, documents de travail, effets personnels; – Il n’est pas possible de récupérer le matériel suivant : ameublement, imprimante, poste de travail fixe, plus d’un écran d’ordinateur et matériel de papeterie (paquet de feuilles, crayons, etc.); – Il est demandé à chaque employé d’apporter son propre contenant (sac réutilisable/boîte) pour transporter ses effets personnels; – Des heures spécifiques seront déterminées pour venir récupérer le matériel afin de limiter les contacts; – Chaque employé sera attitré à un accompagnateur lors de la récupération de son matériel; – Un droit de regard est laissé aux responsables sur le matériel demandé par les employés; – Les formulaires de récupération de matériel seront conservés afin de garder une trace du matériel ayant sorti du pavillon. Pour toute question, veuillez vous référer aux responsables de cette activité de récupération de matériel, monsieur ou madame XYZ. Dans la semaine du 12 juin, il a été demandé aux gestionnaires de vérifier auprès de leur personnel que leur environnement de travail à distance soit adéquat tant au niveau de l’équipement informatique que pour l’ergonomie pour éviter les blessures. Si des équipements sont nécessaires, ils devaient les indiquer dans votre plan de déconfinement afin d’en permettre l’approvisionnement et éventuellement l’installation. Les gestionnaires ont aussi eu, dans la semaine du 12 juin par le VRRH, trois séances d’interactions pour discuter du télétravail et de la reprise en présentiel. Ils savent qu’ils doivent veiller à ce que leur personnel soit bien installé et voir aux différentes options. Pour terminer sur le travail à distance, il est important que vous gardiez toutes vos factures si vous achetez du matériel, car les gouvernements provincial et fédéral offrent des déductions.

RENCONTRE EN VISIOCONFÉRENCE OU EN PRÉSENTIEL Nous vous invitons à communiquer avec la vice-présidente aux communications, madame Mélanie Alain par courriel à melanie.alain@2500.scfp.ca, pour faire des demandes de rencontres. Dans ces rencontres, vos sujets et questions seront abordés avec de l’information d’ordre général. Nous effectuerons, selon votre demande ou vos besoins, une ou des rencontres avec vous en présentiel en s’assurant que toutes les mesures sanitaires exigées par la santé publique et l’Université Laval soit respectées.

MESURES SANITAIRES PRÉVENTIVES ET DÉCONFINEMENT Dans le cas où vous êtes en présentiel à l’Université Laval, et que selon vous les règles sanitaires établies ne sont pas respectées, il faut en aviser rapidement votre supérieur ou supérieure immédiate, et du même coup prevention.sst@2500.scfp.ca par écrit.

SERVICES AUX MEMBRES DU SEUL Bien que vous puissiez nous rejoindre par courriel depuis le début de la pandémie, nous avons eu des commentaires que des membres souhaitent être rejoints par téléphone. Voici donc la procédure à suivre : vous devez simplement écrire un message aux adresses courriel ci-dessous en inscrivant le numéro de téléphone où vous désirez être rappelé avec vos disponibilités ainsi que le sujet pour lequel vous voulez être rejoint.

SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS, RÉFÉREZ-VOUS EN PREMIER À LA SECTION COVID-19 DU SITE DE L’UNIVERISTÉ LAVAL covid19@ulaval.ca. PAR LA SUITE, SI VOUS AVEZ D’AUTRESQUESTIONS, N’HÉSITEZ PAS À COMMUNIQUER AVEC NOUS. seul@seul.ulaval.ca isabelle.tremblay@2500.scfp.ca francis.bosse@2500.scfp.ca francine.girard@2500.scfp.ca melanie.alain@2500.scfp.ca

Mario Duclos, pour l’exécutif du SEUL Président SEUL-2500-SCFP Site web

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