18 mars 2020
CORONAVIRUS COVID-19
Bonsoir,
Les choses se développent très rapidement. Afin de permettre à l’ensemble des membres du SEUL de continuer de recevoir une rémunération et à l’Université de continuer d’offrir les services prioritaires qui permettront aux étudiants et étudiantes de terminer leur session, nous avons convenu d’une entente de principe qui allège certaines dispositions. Toutefois, nous ne renonçons pas à nos recours en ce qui concerne les conséquences de la fermeture, notamment à l’égard des personnes qui devront travailler pendant cette période.
Il est important de souligner que nous devons tous mettre l’épaule à la roue pour nous assurer que l’Université, le personnel et l’ensemble de la communauté universitaire passent à travers cette épreuve de la meilleure façon possible, dans un esprit collaboratif.
Pour ceux et celles que ça concerne, nous vous demandons de réfléchir avant de faire des commentaires quant à la gestion de crise de l’Université, nous la vivons malheureusement toute à différents niveaux. Tout n’est certainement pas parfait, nous aurons sans doute des recours à déposer, mais pour l’instant, ce qui compte, c’est aller de l’avant et s’assurer que les étudiants et étudiantes terminent leur session et qu’en septembre, ils nous reviennent encore plus nombreux.
Demain, au cours de la journée, nous vous reviendrons avec des éléments de l’entente de principe allégeant certaines dispositions.
Nous vous souhaitons une bonne soirée
Merci!
Mario Duclos pour l’exécutif du SEUL
Président
SEUL-2500-SCFP
site web du syndicat : http://2500.scfp.ca/