17 mars 2020
CORONAVIRUS COVID-19
Négociation
Étant donné les circonstances, nous avons suspendu la période de négociation jusqu’au 27 mars 2020. Nous évaluerons par la suite s’il doit y avoir une prolongation de cette suspension.
Suivi de la rencontre
Notre rencontre d’hier avec Sophie D’Amours et les vice-rectrices au VRRH a donné des résultats. L’incohérence de demander à tous les employés du service des immeubles d’être au travail a changé pour le mieux. À partir de demain seul quelques employés du S.I devront se présenter sur le campus à la demande de leur gestionnaire pour des travaux particuliers. Cette situation qui était reproduite dans d’autres unités, a changé aussi pour le mieux. La suite de cette rencontre nous permet aussi de vous dire que nous sommes à finaliser une entente de principe et nous vous reviendrons aussitôt que possible.
Les autres universités
Les directions de nos instances syndicales FTQ, SCFP et CPSU continuent de travailler avec nous pour le 2500 et les autres universités. Ce matin nous avons eu une visioconférence avec plusieurs collègues des autres universités. Cela permet d’échanger sur les conditions qui évoluent à chaque journée afin de permettre à tout le monde de faire les meilleurs choix possibles dans les circonstances.
Disponibilités de votre exécutif et du délégué en relation de travail
Nous tenons à vous informer que nous ne sommes plus au bureau, mais qu’il est toujours possible de nous joindre par courriel. Il est important de vous dire que nous avons annulé toutes les réunions au moins pour les deux prochaines semaines. Nous vous reviendrons aussitôt qu’il sera possible de reprendre une certaine normalité dans nos activités syndicales.
Merci!
Mario DuclosPrésidentSEUL-2500-SCFP
site web du syndicat : http://2500.scfp.ca/