Comité des relations de travail
Réduction d’été 2019
À partir du 10 juin et jusqu’au 16 août inclusivement, la durée de la semaine normale de travail est réduite de trois (3) heures, sans réduction du salaire habituel, pour les personnes salariées dont la durée de la semaine normale de travail est de trente-cinq (35) heures ou plus.
Dans le respect des besoins du service, après entente avec le supérieur immédiat, la réduction d’heures peut se faire selon l’une des façons suivantes:
a) Trente (30) minutes de réduction du lundi au jeudi inclusivement; soixante (60) minutes de réduction le vendredi;
b) La réduction hebdomadaire de trois (3) heures s’applique en totalité à l’un ou l’autre des jours de la semaine;
c) Dans les cas où le paragraphe a) ou b) ne peuvent s’appliquer compte tenu de l’aménagement des horaires, la réduction se fait selon une entente entre la personne salariée et le supérieur immédiat;
d) Dans les cas où il est impossible de réduire les heures, les personnes salariées visées reçoivent le taux du travail supplémentaire pour le travail effectué alors qu’elles auraient eu droit de bénéficier de la réduction des heures de travail.
Les personnes salariées dont la semaine normale de travail est inférieure à trente-cinq (35) heures ou celles bénéficiant d’une entente de réduction du temps de travail selon la lettre d’entente no 10, ont droit à trente (30) minutes de réduction par sept (7) heures effectivement travaillées.
SERVICE DES IMMEUBLES
Au Service des immeubles , la réduction de la semaine de travail s’applique en totalité le vendredi pour les titulaires de postes de 38h75 par semaine, sauf pour les mécaniciens de machines fixes et les préposés à l’entretien ménager.
PEOPLESOFT RH
Prendre note que la réduction de l’horaire de travail durant la période estivale doit être gérée de façon locale, par conséquent, aucune déclaration ne doit être faite dans la feuille de temps.