31 mars 2017 – Tolérance :
La « tolérance » entendue entre les parties lors de l’entente de principe du 30 mars dernier n’a pas été appliquée également partout.
-Si on vous a imposé de reprendre du « temps » ce vendredi alors que vous étiez en horaire comprimé ce jour là, ce temps doit vous être rendu.
-si on vous a refusé un congé de maladie, une vacance ou l’inscription du congé mobile, il doit vous être accordé.
En cas de désaccord qui persiste, communiquez avec nous.
Assurances collectives :
Les cotisations de primes d’assurances collectives prélevées lors de la paie du 19 avril vous seront remboursées par un « crédit » de cotisation étalé sur les TROIS PROCHAINES PAIES, soit les 17 et 31 mai ainsi que le 14 juin.
Remboursement de trop-perçus :
Si pour toutes raisons, des trop-perçus vous ont été versés pendant la grève, leur récupération doit se faire après entente avec le syndicat lors de la prochaine rencontre de relations de travail entre le SEUL et l’employeur. Dans ces cas, l’article 19,05 de la convention collective mentionne :
…….. Dans le cas où la demande de remboursement s’adresse à un groupe ou à l’ensemble des personnes salariées, l’Employeur doit prendre entente avec le Syndicat. À défaut d’entente avec la personne salariée et/ou le Syndicat, l’Employeur ne peut retenir plus de dix pour cent (10 %) du salaire brut par paie jusqu’à l’épuisement de la dette, sauf dans le cas où la créance est mise en péril et dans le cas de fraude.
Vacances:
Vous avez droit à vos vacances entre la mi-juin et la fête du travail. (Article 22,04). Il est toujours conseillé de vous entendre entre membres d’une même unité de travail auparavant, sinon les choix se font comme suit :
. L’Employeur détermine les dates de vacances des personnes salariées en tenant compte, sans ordre de priorité :
· de l’ancienneté de la personne salariée;
· de la préférence exprimée par la personne salariée;
· des besoins du service.
Reports de 12 jours de vacances :
Si en raison de la grève vous n’avez pas écoulé vos vacances prévues, vous pouvez demander exceptionnellement le report de plus de 12 jours à l’année prochaine en en faisant la demande à votre supérieur immédiat.
En cas de refus, veuillez communiquer avec nous.
22.05 a)
À moins d’entente contraire, les vacances doivent se prendre au cours de l’année financière durant laquelle elles sont dues;
. …………………………………..
. c) La personne salariée peut reporter à l’année suivante, jusqu’à concurrence de douze (12) journées de vacances.
Congés sans solde différés / anticipés:
Les ententes de congés sans solde anticipés et différés seront modifiées par la prolongation de l’entente du nombre de jours de grève.
Pour les ententes avec congés PENDANT la période de grève, nous communiquerons directement avec les membres concernés lorsqu’une entente avec l’employeur sera complétée.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE :
Seul le point « 3 » à l’ordre du jour est susceptible d’un vote à l’assemblée générale de demain. Cela se produira si plus d’un membre est candidat à un poste donné.
ORDRE DU JOUR
1. Adoption de l’ordre du jour
2. Points d’information
3. Élections – Comités
4. Comité de négociation – Rapport
5. Fonds de défense du SEUL -Rapport et financement
6. Varia
7. Levée de la réunion
Syndicalement