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Seul-Express no 342 /Remboursements perçus par l’employeur sans qu’il y ait eu une entente

Remboursements perçus par l’employeur sans qu’il y ait eu une entente.

Nous avons été informé que plusieurs personnes avaient eu des erreurs de paie. Certaines personnes ont reçu des montants alors qu’elles ne devaient pas en recevoir, d’autres ont été privées de sommes ou des jours leur ont été pris dans leurs banques et enfin, des remboursements ont été perçu sans qu’il y ait eu une entente à cet effet.

Que vous soyez dans un cas comme dans l’autre, si vous avez reçu des sommes en trop, vous devez aviser l’Employeur, si des sommes ont été perçu sans votre accord, avisez-nous. La convention collective prévoit qu’il doit y avoir une entente de remboursement prise avec le Syndicat. À défaut d’entente, l’Employeur peut percevoir jusqu’à un maximum de 10% de la paie brute.

À l’heure actuelle, nous avons été avisé que l’Employeur avait perçu des sommes sans aviser le Syndicat ou même tenter de communiquer avec le Syndicat afin qu’il y ait une entente sur les modalités de remboursement. Un grief a été déposé. Nous croyons qu’il doit y avoir une entente dans tous les cas.




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