Limousine pour les doyens !
Ce matin, le Journal de Québec publiait un article concernant l’utilisation d’une limousine avec chauffeur pour se rendre à Montréal pour deux doyens. L’Employeur, au lieu de féliciter les personnes qui ont remis en question cette dépense, s’est lancé dans une chasse aux sorcières pour découvrir qui avait avisé les médias.
Une enquête a eu lieu et aucun employé n’a été accusé, qu’il provienne des rangs du personnel de soutien, des professionnels, des professeurs ou des cadres. Toutefois, à juste titre, cette dépense qui a été justifiée par les deux doyens par le fait « qu’ils n’avaient pas été couché au Ritz-Carleton » a été dénoncée par quelqu’un qui en a eu connaissance et qui en a été scandalisé. À notre connaissance, le « sonneur d’alerte » ne provient pas de nos rangs.
La journaliste a obtenu les documents par l’Université Laval en vertu de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels (L.R.Q., chapitre A-2.1) à la suite d’une demande d’accès à l’information. Ce sont des documents publics. Toute personne peut en obtenir une copie sur simple demande. Cela est également vrai pour les comptes de dépenses du recteur, des vice-recteurs, des doyens, des directeurs exécutifs. C’est de l’argent public qui est dépensé et le public a droit de savoir comment son argent est dépensé.
Si vous désirez obtenir copie des dépenses effectuées par l’Université, vous pouvez faire une demande au Bureau de la Secrétaire générale en précisant l’objet de votre demande :
Monique Richer
Secrétaire générale
Bureau du secrétaire général
De plus, la ministre David condamne du bout des lèves les dépenses…http://www.journaldequebec.com/2017/01/12/la-ministre-david-condamne-du-bout-des-levres