HORAIRE D’ÉTÉ 2016
Du 13 juin au 19 août inclusivement
-Vous occupez un poste dont la semaine normale est de 35 heures et plus :
Pendant la réduction d’été, la semaine normale est réduite de 3 heures sans réduction du salaire habituel selon l’une des modalités ici-bas.
Les options de la réduction dans le respect des besoins du service, après entente avec le supérieur immédiat sont :
De 1/2 heure du lundi au jeudi et d’une heure le vendredi ;
un bloc de trois heures par semaine ;
selon une entente entre la personne salariée et le supérieur immédiat;
dans les cas où il n’y a pas d’entente, les personnes salariées visées reçoivent le taux du travail supplémentaire applicable.
Congés fériés :
Les semaines de la Saint-Jean Baptiste et de la Confédération, si la personne s’est entendue avec son supérieur immédiat en début ou au cours de l’été pour sa réduction d’été qu’elle prenait un bloc de 3 heures les vendredis et que les semaines où il y a un congé férié le 3 heures de réduction est pris le jeudi, elle y a droit.
Les semaines de la Saint-Jean Baptiste et de la Confédération, si la personne s’est entendue avec son supérieur immédiat en début ou au cours de l’été pour sa réduction d’été qu’elle prenait sa réduction du lundi au vendredi et que les semaines où il y a un congé férié l’heure du vendredi de réduction est pris le jeudi, elle y a droit et ce, ajouté à la ½ heure du jeudi.
-Dans les rares cas où le poste est inférieur à trente-cinq (35) heures vous avez le droit à trente (30) minutes de réduction par sept (7) heures effectivement travaillées.
NB : Lorsque votre supérieur invoque les besoins du service il doit vous donner les motifs valables qui y sont liés.