BONNE ANNÉE !
En ce début du mois de janvier plutôt froid, l’exécutif tient à vous soumettre ses vœux de santé et de gaieté tant au niveau personnel que professionnel.
COUPURES -COUPURES -COUPURES !!!!
Des coupures à différents niveaux sont imposées ou demandées dans les unités, facultés, et départements qui nous touchent directement. Il n’y aura aucun affichage de poste du personnel de soutien (SEUL) d’ici la fin de l’année financière. S’ajoute le non remplacement de vos collègues donc moins de personnel remplaçant, contractuel ou sporadique…… mais aucune de diminution des tâches! N’oublions pas que nous sommes payés pour 35 ou 38.75 heures/semaine.
Et qu’en est-il du temps supplémentaire ? Il est clair à l’article 17.05 qu’ « il est loisible à la personne salariée de convertir en temps au taux de travail supplémentaire applicable, le travail supplémentaire effectué… ». Donc on ne peut vous imposer de mettre « en banque » votre temps supplémentaire, même partiellement, si vous désirez vous le faire payer.
VOEUX DU RECTEUR
Vous êtes très nombreux à nous avoir exprimé votre indignation face au geste posé par le Conseil d’Administration de l’Université Laval en bonifiant les allocations de départs des hauts dirigeants les plus rémunérés de l’administration en ce temps d’austérité imposé.
Ce jeudi, 8 janvier au matin, à l’invitation aux vœux du nouvel an du recteur nous avons tous l’opportunité de partager notre avis sur la bonification monétaire après-mandat aux hauts dirigeants que le CA de l’Université leur a voté avant la période des fêtes.
L’Administration Brière devrait, dans l’intérêt supérieur de l’Université Laval, refuser cette bonification et en demander le retrait au CA.
L’exécutif du SEUL