ANCIENNETÉ
SURVEILLER VOTRE ANCIENNETÉ
Selon la convention collective, au courant du mois de septembre de chaque année, l’Employeur affiche sur les babillards officiels de chaque unité administrative ou à des endroits accessibles, la partie de la liste concernant les personnes salariées visées afin qu’elles puissent y avoir accès. Dans les quarante-cinq (45) jours de l’affichage, toute personne salariée peut contester une inscription sur la liste. À l’expiration de ce délai, la liste est définitive et lie les parties.
Si l’employeur ne respecte pas la convention collective, vous devez demander aux personnes déléguées syndicales de votre secteur de faire rapidement les représentations auprès de votre supérieur immédiat.
Si vous n’avez pas de personne déléguée syndicale, vous devez communiquer par téléphone avec une personne de votre comité de relations de travail soit André Rousseau #8575, Francine Girard #8588, Mario Duclos #8585 ou Luc Brouillette #8586.
Les conservateurs veulent modifier les procédures au Sénat afin de pouvoir accélérer l’adoption des projets de loi C-377 et C-525
La personne qui fait le «sale travail» est le sénateur conservateur controversé Jean-Guy Dagenais.
Vous pouvez lui faire savoir ce que vous pensez en utilisant notre outil d’envoi de courriel en copiant le lien ci-bas et coller dans la barre de navigation.
Le projet de loi C377 du député conservateur Russ Hiebert, a pour objectif de forcer les organisations de travailleurs et travailleuses à divulguer un nombre considérable d’informations financières et stratégiques. Ce projet de loi ne mentionne pas que les organisations syndicales sont démocratiques et divulguent déjà leurs états financiers aux membres qui en font la demande.
Le projet de loi C-525 de Blaine Clakins vise à restreindre la capacité des associations de travailleurs d’organiser des milieux de travail.